39eme édition des Journées du Patrimoine

A cette occasion, notre Lycée ouvre ses portes au public.

Venez nombreux soutenir nos élèves d’arts plastiques et histoire des arts, médiateurs d’un jour !

De l’histoire du quartier Bel Air, où fut édifiée une cité scolaire sur l’emplacement d’un ancien hôpital de pestiférés, seule La Chapelle a subsisté du XVIIe siècle. Dès les années 1960, l’architecture des bâtiments en fait un exemple phare à Angoulême des préceptes de Le Corbusier. Le Lycée abrite plusieurs œuvres d’art remarquables acquises via le 1 % artistique. Mosaïques et sculptures in-situ se sont enrichies ces dernières années d’une nouvelle démarche d’acquisitions auprès d’artistes contemporains : une fresque de Fred Le Chevalier, une installation de Sarah Garzoni. Enfin à l’occasion des 60 ans de sa construction, le lycée a commandé 60 photographies à 3 photographes professionnels, anciens élèves. Cette dernière commande sera inaugurée officiellement au cours de l’automne. Ces journées nationales nous permettent de l’évoquer en avant-première ce samedi 17 septembre.

Enfin, à l’entrée du bâtiment administratif, un Cabinet de Curiosités conjugue réalisations d’élèves et fragments des collections du département de SVT, à l’étage une belle collection des cartes du département de géographie est également à apprécier.