8eme édition du concours de nouvelles

Plus de 140 nouvelles nous sont parvenues des quatre départements de l’Académie. Comme tous les ans, dix nouvelles catégorie Collège et dix nouvelles catégorie Lycée ont été sélectionnées pour figurer dans la liste des vingt nominations.

Composé de personnels de direction, de la délégation Lecture-Ecriture de la DAAC, de professeures de lettres et de professeures documentalistes de collège et de lycée ainsi que de personnels de l’Education nationale, le Comité de lecture se réunira

le mercredi 5 juin 2019

pour désigner les six finalistes parmi les vingt nouvelles sélectionnées –trois catégorie Collège, trois catégorie Lycée.

Les établissements participants seront informés des résultats à la suite des délibérations du Jury.