Bilan c0d1ng UP 2019

Challenge de programmation c0d1ng UP 2019 : le bilan

Hier dimanche 24 mars 2019, la sixième édition du challenge c0d1ng UP s’est déroulée à la BU de Sciences du campus de l’Université de Poitiers. Près de 80 participants, dans différentes catégories (lycéens, étudiants, professionnels) se sont affrontés autour d’une vingtaine de défis-énigmes, pour lesquels l’écriture d’un programme informatique était nécessaire afin de trouver la solution…

Le lycée Marguerite de Valois était fièrement représenté par sept élèves – dont 4 filles, girls can code ! – de terminale (et un professeur).

Dans la catégorie The Shield (lycéens par équipes), deux équipes de notre lycée sont montées sur le podium! À la troisième place on retrouve l’équipe Froppies (ja2.0, Merllay) et sur la seconde place l’équipe THErock (DrPEPER, MisterJouano)! Et cgouygou finit deuxième dans la catégorie CTU (professionnels individuels).

Bravo également à Alexis_Btn, WhiteTrix et sheldonne pour leur participation.

Plus d’informations sur codingup.fr. Les défis des éditions précédentes sur callicode.fr/pydefis/index.

L’article sur France 3 Poitiers : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/poitiers-codeurs-mis-au-defi-1643918.html

Serez-vous parmi les représentants du lycée l’an prochain?