Concours de programmation c0d1ng UP

Samedi 18 mars a eu lieu à la Bibliothèque Sciences de l’Université de Poitiers la 4e édition du challenge de programmation c0d1ng UP.

Ce challenge a proposé aux 70 candidats la résolution de 28 problèmes – sur le thème des Pokemon cette année, après les superhéros Marvel l’an passé – de difficultés diverses, à résoudre avec le langage de son choix (C, C++, Java, Javascript, Python, Scratch, …) entre 10h30 et 16h30.

Répartis dans plusieurs catégories:

• Eau : lycéens individuels
  • Dragon : lycéens par équipes
  • Spectre: étudiants individuels
  • Électrik: étudiants par équipes
  • Feu: autres (professionnels, professeurs, curieux) individuels

les 3 meilleurs candidats de chaque catégorie se sont vus remettre des places pour la Gamers Assembly à Poitiers ainsi que des bons d’achats. Une épreuve de rapidité sur un défi spécifique à chaque catégorie a été remportée par notre représentant du lycée Marguerite de Valois, MonsieurPi (alias Nicolas Corré), sur le défi suivant:

Bravo à lui, et espérons que l’an prochain, une team MdV naisse pour porter haut les couleurs du lycée!
Pour retrouver les défis des années précédentes, et chaque semaine un défi de l’édition 2017, c’est par ici.