El dia de España

Dans le cadre de la formation des sections Bachibac de l’établissement, le vendredi 19 mars est organisé le « Jour de l’Espagne ». Ainsi les élèves de la section (209 et 106) auront toute une journée organisée autour de la culture de ce pays. La journée s’organisera en 3 temps :

-de 10H à midi : intervention de l’Association de Parents de Familles Espagnoles Emigrés en France (APFEEF) du département. Dans le cadre du cours sur la guerre civile espagnole, de la présence espagnole en Charente et du CNRD, les élèves assisteront au visionnage du film sur « le convoi des 927 » et à une discussion avec le président de l’association. Dans le respect du protocole sanitaire, les élèves participant par ailleurs au CNRD sont invités à s’y rendre exceptionnellement.

-midi-13H30 : le service de restauration de l’établissement nous permet de profiter d’un repas aux accents espagnols (paella entre autres)

-13H30-17H : pendant qu’un groupe regardera un film espagnol en version originale sous-titrée, le second groupe aura droit à une présentation du flamenco (histoire, accessoires, démonstration) puis à un atelier de pratique avec percussions, avec Emeline Lazaro professeure de danse flamenco. Puis les ateliers seront inversés à 15H15.

Cette journée doit être le début d’une série de journées dédiées à des pays hispanophones, mettant en avant l’histoire, le cinéma, la musique et la danse locale. Devrait suivre une journée dédiée au Venezuela !

Nous tenons d’ores et déjà à remercier les collègues qui permettent aux élèves d’assister à cette manifestation (matières de spécialité en Première, élèves participant au CNRD le matin).

Les organisateurs, enseignants de la section Bachibac :

Mme Saivres Christine, Mme Balavoine Audrey, M Caillaud Cédric