Groupe de rock Argentin

Le mardi 4 février 2020, un groupe de rock argentin en tournée européenne et de passage dans la région est venu rencontrer les élèves du lycée Marguerite de Valois. Korso Gomes est un groupe rock punk argentin de La Plata, très engagé depuis 20 ans. Il est présent en France pour sa seconde tournée européenne pour présenter son dernier album, co-porduit par Joxemi le guitariste du non moins engagé groupe espagnol Ska-P. Après un concert privé dans les locaux de l’établissement au profit de tous les élèves intéressés, une rencontre a eu lieu entre les différents membres du groupe et plusieurs classes, notamment les Seconde Bachibac. Les discussions ont été différentes selon les groupes mais certains thèmes sont revenus tels que la dictature, l’Asociación de Madres de la Plaza de Mayo, la situation des femmes et de l’avortement, le rôle de l’Eglise, la situation économique et sociale, la musique, le maté. Les échanges ont été très fructueux et les élèves ont pu écouter un accent spécifique à cette région du cône sud de l’Amérique.

Enfin un second concert a été offert aux élèves internes le soir. Les élèves sont en train de terminer un travail d’expression écrite en lien avec cet événement.