INFORMATIONS IMPORTANTES CRISE SANITAIRE COVID-19

La fermeture du lycée est arrêtée jusqu’à nouvel ordre. L’accueil des élèves n’est pas assuré jusqu’à cette date. Toutefois, les modalités de continuité pédagogique sont mises en place. Les détails vous seront communiqués très rapidement.

Dans ce contexte, les mesures suivantes ont été prises :

1. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 12 L’utilisation des outils numériques de communication doit être privilégiée, tel que la messagerie de l’ENT et le mail de l’établissement.

1. Les conseils de classe en présentiel sont annulés à compter de ce lundi 16 mars 2020. Ils se tiendront à distance en collaboration avec les équipes pédagogiques et le professeur principal. Les bulletins seront disponibles sur Pronote dans les jours suivants et envoyés par voie postale dans les meilleurs délais.

1. Post-Bac: La remontée des notes sur ParcourSup se fera aux dates prévues et le calendrier des opérations est maintenu.

1. Orientation : Les fiches dialogue des classes de 1ère pourront être envoyées à l’établissement via la messagerie de l’ENT, soit à Mme Lars, M. Perrier ou à Mme Alberti. Ils pourront aussi être déposés à la loge du lycée entre 9h et 12h.

1. Examens et concours: Les examens et concours sont supprimés pour une période de 3 semaines au minimum. Pour le lycée, cela concerne :
  • Les épreuves de compréhension (prévues le 30 et 31 mars 2020) et d’expression orale ;
  • Les CCF de BTS ;
  • Les épreuves de certification d’Anglais et d’Allemand ;
  • Le concours général ;
  • Le concours national de la résistance.

Nous ne disposons pas à ce jour d’informations complémentaires.

1. Vous recevrez des informations concernant l’organisation de la continuité pédagogique dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du lycée et la messagerie de l’ENT.

Prenez soin de vous et des vôtres.

L’équipe de direction