Journée du patrimoine

Les élèves en enseignement de spécialité d’Histoire des arts se sont mobilisés lors des journées du patrimoine pour ouvrir et faire découvrir le lycée au public le samedi 19 septembre .

Le parcours permettait de donner une image très complète de notre établissement, tout d’abord historique en ouvrant exceptionnellement la petite chapelle Saint Roch à la visite, puis artistique ponctuée par les œuvres du 1 %  : luminaires de Guy Lartigue, mosaïques du self, fresque graphique de Fred le Chevalier, sculpture de Sarah Garzoni. L’amphithéâtre, la médiathèque ont également ponctué la visite, et cette année, pour la première fois, certains plateaux techniques du lycée Jean Rostand ont été ouverts au public qui a pu découvrir avec beaucoup d’intérêt le cadre de ces enseignements professionnels . Malgré le contexte particulier les visiteurs ont été au rendez-vous dans les mêmes proportions que les années précédentes ce qui permet de penser que le lycée s’inscrit petit à petit dans le parcours patrimonial de notre ville .

Merci à tous ceux qui nous ont aidé dans cette aventure !

Alayne Gisbert-Mora