L’éloquence à l’honneur

Mardi 26 novembre 2019, le foyer de l’externat est devenu le théâtre de prestations de grande qualité de la part de 8 courageux orateurs de 1ère suivant la spécialité Humanités, Lettres et Philosophie. Devant répondre à la question « Avons-nous encore besoin de héros ? » dans un discours de 5 minutes, ces élèves volontaires ont impressionné le jury et le public venu les soutenir par leur maîtrise du verbe et leur verve.

A l’issue des délibérations, le jury a désigné les deux élèves sélectionnés pour la finale, qui aura lieu dans l’amphithéâtre Gros-Duruisseau le jeudi 19 décembre à 13 heures, et à laquelle tous les acteurs du lycée sont conviés.

Celle-ci verra donc s’affronter Justine Poitevineau (1ère 5) et Tom Remaud (1ère 3) sur le sujet suivant : doit-on libérer la parole ?

Merci à Claire et Maëlys du club photo pour leurs clichés.

Félicitations à tous les participants, et rendez-vous pour la finale !

Killian face au public et au jury
Les orateurs
Les finalistes