Les 2nde PFEG remportent le Tournoi de Gestion académique

Plus de 100 équipes de 2nde PFEG ont concouru lors du Teenagers Challenge 2018, organisé par l’académie de Poitiers. Lors de la phase de sélection, le Lycée Marguerite de Valois s’est distingué en qualifiant pour la finale 2 équipes parmi les 10 meilleures de la région.

La finale du Teenagers Challenge s’est déroulée au Parc Défiplanet, dans la Vienne, le mardi 27 mars 2018. Plusieurs épreuves ont jalonné la journée de nos élèves : communication, créativité, organisation d’activités, et pour finir, chasse au trésor pour trouver des indices et glaner de précieux points.

Le verdict du jury est tombé en fin d’après-midi : nos 2 équipes ont terminé sur le podium ! Bryce Benoît, Augustin Bourdois et Alexandre Terracol remportent le tournoi avec brio. Léanne Brosed, Axel Denépoux et Blandine Larbouillat se classent à une très méritoire 3ème place. “