Liaison seconde-3e lors d’une sortie SVT à la vallée de la Renaudie

C’est ce vendredi 26 mai 2023, que les élèves de seconde 9 faisaient une liaison avec les élèves de 3e du collège François Mitterand de Montbron autour de la thématique de la biodiversité. Les deux professeurs de SVT collège et lycée, ont travaillé ensemble pour cette rencontre et sortie à la fois d’échanges mais aussi studieuses autour des thématiques étudiées en classe: la biodiversité et les écosystèmes.

C’est sous un soleil radieux que les élèves par groupe de seconde et troisième mélangés, ont du réaliser un parcours sensoriel avec plusieurs défis. Une manière ludique de réinvestir en cette fin d’année, les notions vues en classe et ainsi de préparer les collégiens à leur future rentrée, avec un mot d’ordre: le lycée c’est …du travail.