News from Eugénie

Eugénie (1e spé anglais/euro) nous donne des nouvelles du Maine où MDV l’a envoyée en immersion scolaire

Les deux premières semaines sont passées super vite ! J’ai découvert beaucoup de nouvelles choses, et fais beaucoup d’activités, donc pas le temps de s’ennuyer…
Les premiers jours ont été assez intéressants : j’ai pu faire des randonnées dans la forêt, visiter Portland qui est une ville assez importante du Maine (beaucoup plus grande qu’Angoulême), tester de nouvelles nourritures, comme le Homard, qui est une spécialité (l’océan n’est pas si
loin) et qui ne coûte pas aussi cher qu’en France, en effet pour nous c’est un peu un repas “de luxe” quand on peut acheter du homard…
En bref, plein de découvertes!
 

J’ai aussi pu goûter au fameux “brunch” traditionnel américain avec du pain bagel, du “cream cheese”, de l’omelette et du bacon, et essayer des petits-déjeuners salés (très convaincants).
Puis les cours ont commencé (en ligne à cause des conditions sanitaires), et les activités sportives ont heureusement été maintenues. J’ai donc été faire du ski de randonnée (une 1ere) du ski alpin à Sunday River, les montagnes les plus proches du campus, et aussi évidemment
de la randonnée à pied. Ce qui est très étonnant, c’est que pour nous aller au ski c’est un “événement”, pour eux c’est le quotidien, ça nous à vraiment montré à quel point les culture varient en fonction de là ou on habite!
On a la chance même s’il fait froid (jusqu’à -21 cette semaine) d’avoir un temps relativement agréable avec pas mal de soleil, ce qui permet de bien voir le paysage quand on est à la station de ski, ou en train de marcher! Et la vue est magnifique, ça me rappelle vraiment ce qu’on peutvoir dans le Massif Central, ou dans les Alpes/Pyrénées.

Donc même si la température était assez dure au début, on s’y fait, c’est très agréable au final d’avoir des températures négatives, puisque grâce à ça on peut enfin avoir de la neige!!
Ce week-end plusieurs activités sont organisées, et lundi les cours sont “annulés” à l’occasion d’une journée en l’honneur de Martin Luther King.

Vue en haut d’une des pistes de la station de ski, à une dizaine de minutes en voiture du campus.
Un des bâtiments du Campus