Ouverture du lycée pour les journées du patrimoine

Les élèves d’Histoire des arts en première et terminale ont accueilli pour la deuxième fois, samedi dernier, un public nombreux, autour de trois thématiques : les œuvres du 1 % artistique, la présentation d’un cabinet de curiosités et l’acquisition de l’oeuvre de Sarah Garzoni .

Cette visite s’inscrit dans le projet Histoire de Bahuts proposé par la région Nouvelle- Aquitaine en partenariat avec le rectorat et vise à faire découvrir le patrimoine de l’établissement et son environnement grâce aux pratiques artistiques et culturelles.

Cette année la chapelle Saint Roch a pu être ouverte en amorce du parcours surprenant les visiteurs par sa clarté et la richesse des œuvres restaurées.

Les élèves se sont relayés face à une fréquentation en hausse pour des parcours commentés d’environ trois-quart d’heure, surpris des nombreux échanges et apports des visiteurs heureux de retrouver des lieux chargés de souvenirs ou sensibles aux modifications apportées à un cadre avec lequel ils avaient déjà noué des liens pour la plupart .

Certains élèves du lycée ont fait l’effort de se déplacer et ont dit avoir « découvert leur lycée » ayant jusque là occupé les lieux sans les voir  !!

Une visite sera organisée par nos guides en herbe pour présenter l’ établissement aux étudiants australiens le premier octobre.

Merci encore à tous les participants et volontaires !!!

Alayne Gisbert-Mora