Prix lycéen de la bande dessinée 2022

15 élèves de la classe de 2nd3 ont pu participer à la remise du prix de la bd Lycéenne 2022.15 élèves de la classe de 2°3, encadrés par leur professeur M.Buigues se sont portés volontaires au mois d’Octobre pour faire partie du Prix des Lycées du Festival d’Angoulême 2022. Ils ont dû lire 5 BD aux styles bien différents, les commenter, les critiquer et établir un classement pour élire finalement l’album qui leur plaisait le plus en Décembre. L’album Grand silence de Sandrine Revel (dessin) et Théa Rojzman (scénario) a gagné leurs suffrages.
De Janvier à Mars, ils ont travaillé pour remettre aux autrices leurs créations qui traitaient de la BD sous forme d’huile sur toile, dessins ou encre de Chine. De plus, jeudi 17 Mars, jour d’ouverture du Festival, 3 d’entre eux le privilège de monter sur la scène du théâtre d’Angoulême pour annoncer l’album vainqueur au public du Festival et remettre le Prix à l’autrice Sandrine Revel. Le lendemain, vendredi 18 Mars, les élèves des 8 lycées du Poitou-Charentes qui ont participé au Prix, ont retrouvé l’autrice dans la salle Nemo du CIBDI pour deux heures de discussion, d’échanges et de partage. Ils ont été ensuite invités au Festival pour le reste de la journée et ont pu découvrir l’univers du 9è Art à Angoulême.
Merci à Angeline, Solène, Noémie, Lucie, Ambre D., Kylina, Maelle, Océane, Tifenn, Aélia, Mathilda, Jade, Arthur, Apolline et Pauline pour leur sérieux et leur enthousiasme.