Projet 1 % – Histoire de Bahuts

Les élèves de première en option histoire des arts ont consulté l’ensemble des lycéens, professeurs et personnels il y a quelques mois afin de situer l’endroit du lycée qui serait le plus à même d’être «valorisé» par une œuvre d’art. Le couloir de la salle polyvalente ainsi que la salle attenante près du foyer ont remporté la majorité des votes.

Par la suite l’artiste Fred Lechevalier a été choisi par les élèves. Cet artiste vit en partie à Paris et en partie à Angoulême, il travaille essentiellement des œuvres graphiques éphémères sur papier collées sur les murs des villes. Actuellement le mur du couloir a été préparé et peint en blanc afin de créer un cadre qui recevra les dessins des élèves de première en option arts plastiques et de l’artiste.

Ces réalisations débuteront le mercredi 30 mai. sur le thème de la forêt et seront terminées fin juin