sortie arts et photographie

Andy Goldsworthy, Coeur de chêne

Antony Gormley, One and other

Joel Shapiro, La forêt

Les premières des sections artistiques du Lycée ainsi que la classe de 1èreL1 ont découvert ce mardi matin le domaine remarquable de l’Abrèjement à Bioussac. Pour nombre d’entre eux, il s’agissait d’un premier contact avec la création sculpturale contemporaine. Au gré d’un cheminement paysager entre parc, pré et forêt, nous avons détaillé les œuvres de Andy Goldsworthy, Antony Gormley, Christian Lapie et Joël Shapiro., et questionné leur monumentalité.

le jardin, L’Abrèjement

L’après-midi fut consacré au festival de photoreportage de BarrObjectif, avec les présentations animées des photographes

Laure Vouters, ou comment capter une atmosphère, une émotion, en suivant un couple d’amoureux (pendant 3 ans),

Christian Belloteau, pour une “journée de cochon” à la lumineuse convivialité dorée

et un témoignage poignant sur la réduction en poussières de la ville d’Alep, en Syrie.

La visite s’est clôturée sur le reportage “Soldats inconnus … retrouvons la mémoire” de Stéphane Brouchoud en relation direct avec le projet “MEMOIRE FIGEE, MEMOIRE ANIMEE” des élèves de 1èreL1.

images prises par Mmes Gisbert-Mora et Desroches