Tournoi de gestion des 1STMG

10 élèves de 1ère STMG ont participé le 28 janvier 2020

à un tournoi de gestion à l’IUT GEA de Poitiers et 3 d’entre eux sont arrivés vainqueurs !!

Durant cette journée, 10 lycéens de Marguerite de Valois en 1ère STMG ont fait un premier pas dans le monde universitaire en participant à un tournoi de gestion.

L’objectif était d’assurer la gestion de leur propre cinéma fictif et de réaliser le maximum de profit tout en veillant à maintenir une trésorerie positive. 18 groupes de 4 élèves étaient en concurrence.

Afin d’atteindre leur objectif, chaque équipe devait prendre des décisions de gestion en tenant compte de la concurrence :

• Quel prix de vente fixer pour le ticket d’entrée, pour les cornets de pop-corn ?
  • Quelles dépenses engager en matière de publicité, d’amélioration de la salle, … ?

En fin de journée, les lycéens ont participé à un DUT Dating au cours duquel ils ont pu échanger avec des étudiants à propos de la formation à l’IUT GEA.

Trois élèves du lycée, Lamine Amrouche, Mickaël Keclard et Anthony Le Bourhis, sont arrivés premiers de leur univers. Leurs professeurs les félicitent pour leur performance et remercient le groupe pour leur participation, investissement et l’intérêt qu’ils ont porté à cette enrichissante expérience.

La découverte de l’IUT GEA a permis également de mettre l’accent sur l’importance de la gestion dans cette filière et la préférence de la terminale Gestion Finance pour accéder à cette poursuite d’études. Néanmoins, cette formation reste accessible à l’ensemble des bacheliers technologiques.