Une 3ème langue au lycée, c’est possible!

Commencer l’italien au Lycée Marguerite de Valois…

– C’est découvrir une autre langue, une autre musique

– C’est rencontrer un pays avec une histoire et une culture immenses

– C’est s’ouvrir sur l’Europe et retrouver nos racines

– L’italien est proposé en LVC au lycée Marguerite de Valois, en initiation en Seconde puis approfondi sur les niveaux de Première et Terminale.

– C’est une option d’enseignement général.

L’horaire hebdomadaire :

Seconde :        3h

Première :       3h

Terminale : 3h

Si l’oral est privilégié en classe, l’écrit garde une part importante.

– Le niveau visé du CECRL en Terminale est le niveau B1

A raison de 3h hebdomadaires d’enseignement,  les élèves développent des compétences de compréhension et d’expression, qui, en terminale, sont comparables à celles obtenues par les élèves de LVB, le rythme d’apprentissage étant plus rapide.

– Au baccalauréat, les notes obtenues en Première et en Terminale sont prises en compte dans le contrôle continu.