vidéo finale participation au projet “Graines de Reporters (promotion Campoamor, Bachibac)

Los alumnos de la promoción Campoamor (2nde Bachibac) han participado al proyecto de la Fundación TARA, “Graines de reporters” con la temática de los migrantes ambientales (o refugiados climáticos). Es un proyecto con diferentes finalidades: científicas, periodísticas, lingüísticas. Por eso los alumnos investigaron con la ayuda de los profesores de SVT (Mme Lagrange), de Sciences Physique (M Vettes), de español (Mme Saivres) y de historia geografía (M Caillaud). Perdón por la calidad de este video. La versión de alta calidad será pronto disponible por la página oficial de la Fundación TARA. Cuenta la historia de campesinos y pescadores del Perú que tienen que migrar a causa del cambio climático. Felicidades a los estudiantes por la calidad de su trabajo.

Les élèves de la promotion Campoamor (2nde Bachibac) ont participé au projet de la Fondation TARA, « Graines de reporters » sur le thème des migrants environnementaux (dits réfugiés climatiques). C’est un projet avec différents objectifs : scientifiques, journalistiques et linguistiques. C’est pour cela qu’ils ont fait leurs recherches avec l’aide des professeurs de SVT (Mme Lagrange), de Sciences Physique (M Vettes), d’espagnol (Mme Saivres), d’histoire-géographie (M Caillaud). Désolé pour la qualité de la présente vidéo. La version de meilleure qualité sera bientôt disponible sur la page officielle de la Fondation TARA. Elle raconte l’histoire de paysans et de pêcheurs péruviens qui doivent migrer à cause du changement climatique. Bravo aux élèves pour la qualité de leur travail.