Des talents en ébullition

Cinq élèves de l’option art visuel ont présenté leur réalisation et “médié” une œuvre de la collection du Musée du Papier, lors de la Nuit Européenne des Musées, ce samedi 20 mai.  Claire, Marine, Charline, Thomas, Alycia sont arrivés bien avant l’ouverture au public pour une dernière petite préparation à la réception des spectateurs de leur film.

Voici 3 mois, que les secondes, ainsi que quelques élèves de T STMG et Mme Le Rouzic travaillent à une mise en scène de l’affiche choisie par les élèves de Terminale. Vous trouverez le déroulé et les informations attenant à ce projet enthousiasmant, ICI.

A partir de celle-ci, les secondes ont élaboré une animation en papiers découpés dont le scénario fut coécrit avec les STMG. Nous vous livrons le résultat : “Les clichés du Musée du Papier”, un film de 4mn30, monté et sonorisé par une classe inspirée.