ORIENTATION

Sylvie Brigault et Isabelle Rivet Psychologues Education Nationale (éducation développement orientation) proposent aux élèves du lycée un accompagnement spécifique dans l’élaboration d’un projet d’avenir, un conseil en orientation.

Cet espace d’entretien permet d’apprécier au mieux leurs centres d’intérêts, la complexité des formations et des activités professionnelles .

Ce temps d’entretien favorise aussi une prise en compte de la parole du jeune, de manière neutre et objective.

Nous accueillons les élèves en recherche d’un conseil en orientation et les jeunes en besoin d’une écoute des difficultés spécifiques qu’ils peuvent rencontrer personnellement .

Les RDV sont pris à l’initiative du jeune, de sa famille ou de l’équipe éducative en s’adressant à la vie scolaire.

Nos permanences au lycées : lundi après midi, mardi matin et jeudi journée.

au CIO 7 rue du secours Angoulême : le mercredi .

Quelques sites utiles : www .cio.ac-poitiers.fr

www.onisep.fr