3 compétitions, 3 équipes et 3 belles performances sportives !

Un glorieux mois de février pour les sportifs de Marguerite de Valois, qui en section football masculine, féminine et handball masculine décrochent de belles places aussi bien en championnat académique, qu’aux finales de France de football ! Tout d’abord, l’équipe de l’établissement de handball Junior garçon arrache le titre de champion académique avec brio et a défié le lycée St Circq de Pau pour une qualification au championnat de France UNSS. On les félicite pour leur belle performance et leur souhaite de continuer sur cette belle lancée !

Ensuite, c’est l’équipe de football masculine composée de garçons du lycée en section sportive Excellence qui ramène au lycée la 3e place du championnat de France ! Après une ascension très rapide de cette équipe lors des qualifications, les garçons se sont solidement imposés lors d’une belle performance, dont ils peuvent être fier !

Concernant l’équipe féminine de football, là aussi les résultats ne sont pas en reste : qualifiées pour les championnats de France UNSS, les filles en catégories Excellence ont fait une très belle prestation, et ont fini à un pas de la première marche du podium ! Sans compter également la certification nationale de deux membres de l’équipe, Lily MEPONTE en tant que jeune arbitre, et Ainoa MANSENCAL certifiée en tant que jeune coach de l’équipe. Bravo à elles toutes pour cette belle performance !

Le lycée Marguerite de Valois peut être fier de ses sportifs !

S. Tesson