Parrainage d’une élève par la fondation “un avenir ensemble”

Une cérémonie de signature d’un parrainage a eu lieu mardi 5 janvier au lycée Marguerite de Valois entre la fondation ” un avenir ensemble ” ( fondation appartenant à la grande chancellerie de la légion d’honneur), le lycée et les responsables légaux de l’élève Safia Ben Mahmoud scolarisée en seconde générale. Cette fondation a pour objectif d’augmenter les chances de réussite de lycéens méritants, sérieux, d’origine modeste, qui obtiennent d’excellents résultats scolaires. La volonté est de favoriser l’ascenseur social grâce à un accompagnement ( y compris financier) par un parrain décoré de la légion d’honneur. Ce suivi prendra fin à l’entrée dans la vie active de l’élève.

De gauche à droite: M Joel GUITTON (parrain de Safia, chevalier de la légion d’honneur et ancien procureur de la République), M Marc PERRIER ( proviseur du lycée Marguerite de Valois à Angoulême)
Mme Gisèle TARNOT (coordonnatrice de la fondation et ancienne proviseure ), Mme Karima BEN MAHMOUD (mère de Safia) et Safia BEN MAHMOUD ( élève en seconde générale et filleule de la fondation)