Rencontre de l’auteur américain Eddy L. Harris

La médiathèque a accueilli vendredi 8 décembre l’auteur américain Eddy L. Harris, venu suite à l’invitation de Mme Pedebas, professeure de lettres. Il a rencontré les élèves de 1G03 et de ST2CI de Mme Pedebas et de Mme Leroy et de ST1CI de Mme Foulon.

C’est environ quatre-vingt élèves qui ont pu échanger avec l’auteur en anglais. Les élèves avaient préalablement découvert ses œuvres notamment Mississippi en solo lors de séances d’arpentage quelques jours plus tôt à la médiathèque.

Eddy L. Harris est né en 1956 à Indianapolis et a étudié à Stanford University. Dès son premier livre, Mississippi Solo, il est salué par la critique américaine.

Tout en continuant à voyager à travers l’Europe et le continent américain, Eddy L. Harris a choisi la France et plus particulièrement la Charente comme point d’ancrage.

La rencontre fut l’occasion pour les élèves d’échanger avec l’auteur sur ses voyages, son métier d’écrivain, sa famille, les Etats-Unis… Eddy L. Harris a répondu avec humour et enthousiasme à leurs multiples questions. Un beau moment de rencontre !

Plusieurs ouvrages de cet auteur sont disponibles à la médiathèque, n’hésitez pas à venir les emprunter pour découvrir l’univers de cet écrivain voyageur !

Pour accompagner cette rencontre, des photographies de Mme Leroy, prises lors d’un voyage en train aux Etats-Unis, le long de la côte ouest, ont été accrochées, vous pouvez les découvrir jusqu’au 22 décembre.