Vendredi 29 novembre, les élèves de 1ère et terminale spécialité Littérature anglais, de Mme Raffoux et Mme Cornette, avez rendez-vous avec l’autrice Aurore Evain à la médiathèque !
C’est par l’entremise d’Anaïs Combeau, cogérante de la librairie Lilosimages, que la rencontre a eu lieu.
Aurore Evain est spécialiste du matrimoine théâtral, comédienne, metteuse en scène, directrice artistique de la compagnie théâtrale La Subversive. Elle monte des pièces d’autrices invisibilisées au cours des siècles, notamment de Catherine Bernard, contemporaine de Molière.
Aurore Evain a présenté son ouvrage Mary Sidney alias Shakespeare. L’œuvre de Shakespeare a-t-elle écrite par une femme ? Telle est la question à laquelle Aurore Evain répond dans son livre en nous partageant son enquête très documentée et captivante ! Elle démontre, preuves à l’appui, qu’il est assez improbable que William Shakespeare ait écrit les trente-six pièces qui lui sont attribuées. Il est en revanche tout à fait vraisemblable que Mary Sydney, comtesse de Pembroke, en soit l’autrice ou du moins pour partie. Anne Evain a notamment évoqué la possibilité d’une œuvre collective remettant en question le mythe du génie.
Les échanges furent nombreux et riches, nous avons beaucoup appris !
Pour en apprendre davantage sur cette enquête passionnante, n’hésitez pas à venir à la médiathèque découvrir l’ouvrage d’Anne Evain !