Les terminales STMG au théâtre : une autre manière d’aborder l’histoire de l’argent

Jeudi 23 janvier, les élèves de terminale STMG1 et STMG3 se sont rendus au théâtre pour assister à la pièce Une histoire de l’argent racontée aux enfants et à leurs parents, mise en scène par Bérangère Jannelle.

À travers une mise en scène originale mêlant conférence et jeu de société grandeur nature, la pièce retrace l’évolution de l’argent, des premières monnaies-marchandises comme l’orge et le sel jusqu’au développement du capitalisme. «Mini Marx» et «Maxi Marx», les deux conférenciers-anthropologues, ont illustré ces concepts à l’aide de produits d’épicerie dans un style burlesque.

Si la forme du spectacle a pu surprendre, il a permis aux élèves de revoir des notions abordées en première sur le rôle de la monnaie et son importance dans l’économie.