Résultats concours de nouvelles

Prix littéraire Marguerite de Valois : concours de nouvelles 2017

Pour la sixième édition du Concours de nouvelles, le Lycée Marguerite de Valois a reçu 236 nouvelles écrites par des collégiens et des lycéens des quatre départements de l’Académie.

Après une pré-sélection de vingt nouvelles – 10 dans la catégorie Collège, 10 dans la catégorie Lycée -, un comité de lecture composé de chefs d’établissements, d’une IPR de Lettres, de la déléguée DAAC à la lecture et à l’écriture, d’un écrivain, de professionnels du livre et de la lecture et d’enseignants, se réunira

mercredi 7 juin 2017

à la Médiathèque du Lycée Marguerite de Valois. A cette occasion, sera désigné le premier prix –Prix Marguerite de Valois – ainsi que les deuxième et troisième prix dans chacune des deux catégories.

Les lauréats seront informés par leur établissement et tous les participants seront récompensés.