Emalee’s first week

First week of class is over and I think it was a tiring week for Emalee, because when we were home she was very tired and during the weekend, she slept a lot. For me also this week was tiring because it was back-to-school after the Holiday.
Le premier jour, nous sommes arrivées en avance au lycée, afin que nous rencontrions les tutrices d’Emalee et de Lucy, Meghane et Gervone. Puis, nous leur avons fait faire une visite du lycée. Puis nous sommes allées à nos cours, le premier était le cours de Maths, et je pense qu’Emalee n’a pas compris beaucoup de choses, mais ce n’est pas grave, car c’était son premier jour —  moi même je n’ai pas tout compris, donc je n’ai pas pu l’aider beaucoup.!J’ai quand même essayé de traduire quand je le pouvais si elle ne comprenait pas tout.
Nous avons ensuite rencontré certains professeurs de Lucy et D’Emalee, qui les ont accueuillies. Ensuite nous sommes allées en SNT, ça a été un cours assez simple à comprendre, car il suffisait de répondre à des questions et faire des rechercheres.

Lunch time, we went to the cafeteria and Emalee found something to eat, but the Lady was quite surprised that she didn’t want to eat meat, so I explained to her that Emalee is vegan. Then we went in Economics&Sociology and I think the class was hard for Emalee, because our teacher speaks quickly so when I could I was translating; then we had some kind of debate, and she participated by giving her opinion, to questions. I think that it was interesting.
Aprés, nous avons eu 1 heure et demi de pause, puis sous sommes allées en section européenne, et je pense qu’elle n’a eu aucun mal à comprendre et à participer puisque c’était en anglais. Nous avons vu comment faire une enquête sociale.
Enfin, quand la journée s’est terminée, nous sommes rentrées en bus et j’ai pu lui montrer le chemin du retour.
Le reste de la semaine s’est bien passée, je l’ai accompagnée à chaque cours et nous nous sommes rejointes devant le bureau de la vie-scolaire pour manger tous les midis. Je pense qu’elle commence à prendre ses repères dans le lycée. Quelques fois c’est assez compliquer d’arriver à l’heure à mes cours puisque je dois emmener Emalee (je ne veux pas qu’elle se perde!) mais je réussis quand même à être à l’heure.