Achat groupé de calculatrices

L’enseignement des mathématiques et des sciences au lycée, en seconde comme en première et terminale, générale (avec la spécialité maths ou dans le tronc commun en enseignement scientifique) et technologique (ST2S, STMG) impose l’utilisation d’une calculatrice graphique.

Pour des raisons pédagogiques – les professeurs ne peuvent détailler le maniement des calculatrices de toutes les marques de manière approfondie en classe – il est souhaitable que tous les élèves aient des calculatrices de la même marque.

L’équipe des professeurs de mathématiques du lycée Marguerite de Valois recommande donc l’achat d’une calculatrice de marque Texas Instruments (en général moins chères que Casio), et plus particulièrement l’un des modèles suivants, équipés du mode examen: TI-82 Advanced ou TI-83 Premium.

Vous pouvez si vous le souhaitez acheter un de ces modèles via l’achat groupé du lycée sur le site www.calcuso.com avec le code 686mpt959 (plus d’informations dans le document ci-joint.