ANGOU / SEGOU

Un projet BD avec la ville Malienne de Segou, jumelée à Angoulême.

Suite à une proposition du Comité de Jumelage d’Angoulême et de l’association Cap BD Angoulême accréditée par l’Unesco, les élèves de seconde de l’option Sciences et Laboratoire de Mr Chanson ont réalisé des planches de BD sur le thème du digital, et cela durant 5 séances, à partir de la mi-novembre 2020. Au même moment, au centre Koré à Segou au Mali, des élèves de lycées locaux ont fait de même sous la direction de l’auteur Gaoussou Tangara Bassekou. A deux reprises, les deux ateliers ont pu échanger par visioconférence. Chaque élève a reçu en cadeau l’album « Zélie Nord Sud » de Cosey.

Une très belle expérience pour tous !

Les élèves : Noah BOU (2°7), Isaline BRUNEL (2°7), Lady CANNIOT (2°1), Océane DEMAILLE (2°1), Noa FAYE (2°1), Eliott GARDELLE (2°7), Joss LAURENT (2°7), Elisa PLANCHENAULT (2°1), Maelys RODRIGUES (2°7)