Club photo

Le club photo est animé par Théo, photographe professionnel à l’agence Synchro-X et ancien élève du lycée. Pour ceux qui ne l’ont jamais rencontré, jetez un coup d’oeil en médiathèque à “Va Savoir”, livre de photos sur le lycée réalisé à la suite de sa résidence d’artiste.

Le club photo s’adresse à tous les adhérents du FSE (personnels et élèves du Lycée Marguerite de Valois).

Pour faire partie du FSE, il suffit de s’acquitter d’un montant de 8 euros par chèque ou en espèces auprès de Sophie Duval, animatrice culturelle.

Depuis 3 ans, le club photo apprend à ses membres à faire de la photographie, au-delà de simplement prendre des photos : composer une image et savoir l’analyser, que ce soit avec un smart phone ou un appareil reflex.

Certains élèves du Club Photo ont amélioré leur talent déjà bien présent et ont même intégré des écoles ou BTS de photo et journalisme.

Que ce soit pour votre plaisir ou dans le cadre d’un projet vous êtes les bienvenus !

Made with Square InstaPic