Concours de romans graphiques scientifiques

Les élèves de terminales sont sollicités pour participer à un concours organisé par leur professeur de SVT/ Enseignement scientifique en partenariat avec les professeurs documentalistes, afin de promouvoir la lecture d’ouvrages à thème scientifique. L’objectif est de faire lire 4 romans graphiques pour ensuite élire le coup de coeur. Il est prévu de faire venir en fin d’année l’auteur gagnant. Une rencontre qu’on espère possible grâce au partenariat de la librairie indépendante d’Angoulême LILOSIMAGES qui est venue présenter dans notre CDI, les livres de la sélection. Un moment conviviale qui a motivé les élèves à tous les emprunter.

Le un fil conducteur des livres de la sélection choisis  est  celui de l’environnement et du climat..

Une belle perspective d’ouverture pour l’enseignement scientifique…

.