Créations des élèves plasticiens à découvrir !

La médiathèque accueille jusqu’au 19 janvier les créations des élèves plasticiens de terminale réalisées dans le cadre du projet de l’année “Renaissance délicieuse”. Ce projet conduit par Mme Renault, professeure d’arts plastiques, vous est présenté dans le fichier accessible à partir de ce lien.

Dans ce cadre les Terminales spécialité arts plastiques se sont rendus le 10 octobre au CIAP (Centre International d’Art et du Paysage), à Vassivière. Suite à une collecte sur l’île, ils ont réalisé des cyanotypes grâce à l’artiste Angèle Villeneuve avec laquelle ils ont transformé la salle d’arts plastiques en laboratoire photo géant pour produire des images photosensibles. Toutes leurs réalisations sont issues de leur réflexion autour de la question de “symbiose” nature/culture.

De belles réalisations à découvrir sans attendre !