Echange F.F. Runge Gymnasium / Lycée Marguerite de Valois

Nous sommes partis en Allemagne dix jours en juin 2024. Nos correspondants habitaient à Oranienburg, une petite ville près de Berlin. Nous avons visité la capitale allemande à plusieurs reprises. Ainsi nous avons visité le parlement allemand, un musée qui retraçait les passages clandestins de Berlin Est à Berlin Ouest et des restes du mur de Berlin devenus des œuvres d’art.

Nous avons également été à l’école avec nos correspondants qui avaient cours de 7h30 à 15h00. Cette semaine passée en Allemagne a été très enrichissante pour tout le monde, nous en gardons un très bon souvenir. Nous sommes impatients de les recevoir chez nous au mois de septembre !

Gil Roudaud

Les germanistes du lycée  Marguerite de Valois ont eu le plaisir d’accueillir 12 correspondants allemands qui ont vécu la vie d’un lycéen français pendant 10 jours au mois de septembre ! Pendant les cours d’allemands ils ont chanté et dansé ensembles et les allemands ont été des professeurs particuliers de choix pour aider à apprendre une présentation sur un sportif paralympique allemand.

Au delà de l’école, ils ont participé à la vie familiale de leurs correspondants et partagé des moments de loisir.

Pendant un rallye à Angoulême ils ont pu admirer les murs peints, le chat de Marguerite de Valois sur le toit de la mairie et le monstre marin de la fontaine place Francis Louvel !

Andrea Cand

Professeure d’allemand