Encuentro con el dibujante español Miguelanxo Prado (FIBD)

Ce vendredi 26 janvier, nous avons rencontré un célèbre auteur de bande-dessinée espagnol nommé Miguelanxo Prado. Cette rencontre a eu lieu au conservatoire d’Angoulême, en centre-ville. Nous avons pu y aller a pied grâce au beau temps.
​La rencontre a duré en tout une heure et demie, l’auteur a parlé pendant une heure quinze, et les quinze dernières minutes, les élèves ont pu poser des questions sur sa présentation, mais aussi sur lui.
Miguelanxo Prado nous a présenté comment il réalisait ses planches de bande-dessinée. Il commence par écrire des mots et des phrases sur le scénario, puis dessine les personnages. Enfin, il met en place les vignettes et commence à rajouter de la couleur. Il a tendance à colorer ses dessins afin d’obtenir un résultat sombre. L’auteur nous a également expliqué qu’il était peintre et écrivait des romans, mais que la bande-dessinée était ce qui l’attirait le plus. L’une de ses histoires que nous avons lu, nommée “proies faciles” est inspirée de faits réels que sa famille a elle-même vécus. Cette rencontre fût pour moi très enrichissante, j’ai appris beaucoup de choses sur la bande-dessinée et me suis rendu compte du travail que cela demandait.
J’espère que la rencontre de l’année prochaine sera tout aussi intéressante.
Loric 2nde Promotion Ursula Corbero

Viernes 26 de enero de 2024, tuvimos la oportunidad de encontrar
un famoso autor de tebeo español, Miguelanxo Prado.
Con ocasión de esta excursión, hemos pasado por la fiesta del
cómic de Angulema.
El encuentro con Miguelanxo se dividio en dos partes:
primeor su manera de crear, de escribir y de dibujar un cómic, que
ha representado mas de la mayoría del tiempo (1 hora y 20 minutos),
nos dijo que lo hace todo solo. Teníamos que leer un cómic de
Miguelanxo, “Presas faciles”, pero la presentación que nos hizo no
tratabqa de los tebeos del tema “Presas faciles”.
La segunda parte duró 5-10 minutos. Esa parte representa el tiempo de preguntas, los alumnos del último año y de 1° de bachillerato han formulado preguntas con por ejemplo “por que este tema” o “Por que hay un cómic en blanco y negro”…
Para mí, el encuentro fue muy interesante y educativo sobre el
tema del cómic. Me gustó mucho el estilo de Miguelanxo prado
Benjamin 2nde Promocion Ursula Corbero