Expo l’Allemagne et la France : un demi-siècle d’amitié et de coopération

Le 22 janvier aura lieu la journée franco-allemande. Dans ce cadre, l’équipe pédagogique d’allemand organise en collaboration avec le personnel de la médiathèque une exposition sur le thème de l’amitié franco-allemande qui porte le titre « L’Allemagne et la France : un demi-siècle d’amitié et de coopération » (2013), prêtée gratuitement par l’Ambassade d’Allemagne du 18 janvier au 5 février 2021. Dans cette exposition seront mis en lumière les aspects historiques et économiques d’un partenariat vieux de 58 ans. Un questionnaire en ligne accompagné de ses réponses sera mis à disposition pour permettre à chacun.e de la découvrir au fur et à mesure, en allemand et en français (il sera possible d’obtenir quelques exemplaires déjà imprimés pour les personnes qui n’ont pas internet sur leur téléphone). Élèves et membres des établissements de Marguerite de Valois et Jean Rostand ont la possibilité de le remplir et de participer, s’ils le souhaitent, à un tirage au sort pour gagner des lots en rapport avec l’Allemagne et l’amitié franco-allemande jusqu’au 2 février. Du 3 au 5 février seront affichées les réponses ainsi que les gagnants du tirage au sort (catégorie élèves et catégorie personnel de l’établissement). Viel Spaß und viel Glück!