Festival del cine latino américano de Pessac y taller podcast

Dans le cadre de la section Bachibac et de ses projets, nous avons eu l’honneur de rencontrer Louise et Amandine, de l’association France Amérique latine.
Ce projet nous a permis d’aller au cinéma et de voir le film ” La travesía ” c’est un film réalisé par Noé Valladares au Salvador en 2021. Le thème du film c’est la migration des personnes d’Amérique latine qui vont vers les États-Unis. Tout au long de l’histoire, nous suivons la protagoniste ” Edith ” c’est une jeune femme qui vient du Salvador et qui se retrouve dans une auberge très religieuse avec ” le père ” et ” la sœur “. Elle rencontre de multiples personnes dont Filadelfo qui est un assistant du père, Kevin, c’est un enfant de l’auberge, Leonel qui lui est un migrant qui va entamer une relation avec Edith et pour finir Hazel qui est une femme transgenre.
L’auberge est encerclée par les narco trafiquants, ce qui va créer une tension au sein de celle-ci.
Puis nous avons pu créer notre propre podcast sur la critique de ce film.
En début d’après-midi, Louise nous a distribué une fiche pour nous aiguiller sur notre podcast.
Par groupes de quatre ou cinq le plus souvent, mélangés entre Seconde et Première, on a commencé par rédiger ce que l’on souhaitait dire dans notre critique, puis nous nous sommes enregistrés à l’aide de Louise ou d’un des professeurs documentalistes, Laurent. Une fois l’enregistrement terminé, nous avons fait du montage pour notre podcast et le rendre plus vivant à l’aide de musique, etc. avec le logiciel ” audacity ” avec l’aide d’Amandine. Et pour finir, nous l’avons transféré à Monsieur Caillaud sur Moodle. Notre journée s’est achevée de cette manière. Nous remercions, Louise et Amandine de nous avoir accordé leur temps et leur patience. Mais également nos professeurs de Bachibac, qui nous permettent de nous épanouir à chaque projet.
PAGNOUX Marion, 2nde Promotion Almodovar

​Este jueves, los alumnos de 1 ere y de 2 nde salimos al Cine de la Cité en Angulema. El trayecto fue muy largo (sobre todo cuando tenemos una sola pierna para caminar jajaj). Al cine hemos visto una película que trata de la inmigración en los países de America central. La película fue muy interesante para aprender más sobre las condiciones de vida de los migrantes. Entonces, en la tarde, hemos hecho grupos de cuatro personas. Juntos, hemos escrito un guion para hacer un podcast. Una vez grabado los audios, hemos hecho un montaje con músicas y muchos filtros más para finalizar nuestro podcast. Este proyecto fue muy relevante porque los alumnos de 1 ere y de 2 nde estaban juntos y se mezclaron. Ha permitido unirnos durante una jornada.

​LÉVÊQUE Manon, 1ere G2 Promocion Ursula Cordero