Fête des aliens

Vendredi 14 Octobre, à l’occasion de la fête de la science, les élèves de terminales en section européenne anglais, ont pu présenter des exoplanètes et des aliens fruit de leurs réflexions.

Après avoir étudié la richesse des exoplanètes découvertes, ils ont donc imaginé des formes de vie pouvant exister sur des planètes inconnues à l’heure actuelle. Ils ont pu présenter un alien et expliquer ses différentes caractéristiques, en faisant de même avec les planètes. L’objectif de cette présentation était tout d’abord de s’interroger sur d’autres vies possibles, en suivant de vraies découvertes telles que Oumuamua un voyageur interstellaire que certains ont cru être un vaisseau alien. M Simonet proviseur du Lycée, les élèves de section euro SES, des enseignants et des parents nous ont fait le plaisir d’assister à la présentation.

Le Ven E.