ILS NOUS ONT MONTRÉ LA VIE, LA VRAIE !

Pas celle à laquelle on s’attendait, sans l’idéaliser, juste la réalité.
La curiosité, la surprise, la peur et l’empathie… Voila comment différents photographes, présents à Barrojectif, nous ont fait ressentir comme émotions face à leurs œuvres.
La photographe Isabeau de Rouffignac nous fait, elle, ressentir de la compassion face à ces photos prise au Rajasthan en Inde. Grâce à la série “Marbre à tout prix” nous prenons conscience des conditions de travail des ouvriers qui extraient du marbre dans les carrières à ciel ouvert qui s’étendent à perte de vue. Nous pouvons également voir la misère dans laquelle ils vivent et c’est ce qui touche le spectateur.

Isabeau de Rouffignac n’était pas la seule artiste présente à Barrobjectif, de nombreux autres artistes y ont exposé leurs œuvres lors de ce festival. Mais nous avons choisi de nous intéresser plus particulièrement à Isabeau de Rouffignac car c’est l’artiste qui nous a le plus touchés. Nous avons trouvé ses œuvres très inspirantes et elles nous font beaucoup réfléchir.

Les élèves du BTS communication du lycée Marguerite de Valois présents à ce festival sont du même avis.
Nous avons pu poser des questions à certains élèves qui nous ont dit qu’ils avaient trouvé cette sortie très intéressante et qu’elle leur a permis d’en connaître un peu plus sur les modes de vie des autres habitants du monde.

Agence Women’s Com, BTS COM 1ère année ( Garance, Loan, Johanna, Nathalie, Elodie)

Barrobjectif est un festival de photoreportage qui a lieu tous les ans début septembre et qui accueille 27 photographes dans le petit village de Barro en Charente.
L’événement est présent dans tout le village: dans les rues, sur les murs des maisons, sur la rivière et dans les arbres. Des ateliers photos sont proposés ainsi que 600 photos.
Vous aimez la photographie ? Vous avez donc trouvé LA bonne adresse pour connaitre de nombreux photographes, en famille, entre amis ou bien tout seul.