Inauguration du gymnase

Vendredi 15 octobre, M. PERRIER accompagné par Mme LATAPIE, et sa fille, ont inauguré le nouveau gymnase Guy LATAPIE. Corinne DIACRE, sélectionneure de l’équipe de France féminine, Henri EMILE, ancien manager sportif de l’équipe de France, d’anciens élèves et du personnel du lycée ont participé à cette inauguration. Professeur d’EPS de 1977 à 2001, Guy LATAPIE a créé et dirigé la première la section sportive masculine de football, puis féminine.

Très attaché au développement des sections sportives du lycée Marguerite de Valois, il a poussé d’autres fédérations à se porter candidates à l’implantation d’une structure sportive scolaire au sein de l’établissement, profitant ainsi de l’expérience de celui-ci dans ce domaine et des efforts d’aménagement et d’organisation consentis par la Ville d’Angoulême et par les différentes directions du lycée.

Sans la première pierre scellée par Guy LATAPIE, symbolisée par la section football masculin puis féminin, les fondations de la réputation sportive du lycée n’auraient probablement jamais été assez solides pour supporter l’ampleur de son rayonnement et ainsi attirer des lycéens-nes prometteurs dans leur discipline sportive.