Lauréats du CNRD

Le jeudi 3 juin dernier en salle Valois, nos lauréats du Concours National de la résistance et de la Déportation ont enfin reçu leurs prix pour récompenser leur investissement et la qualité de leurs travaux individuels et collectifs.

Ces prix ont été remis par M PERRIER et M DEPORT directeur de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Ils les ont félicités pour leur engagement au service du devoir de mémoire et pour leur civisme. M DEPORT a rappelé l’attachement de Mme GROS-DURUISSEAU à ce concours et précisé qu’en raison de son état de fatigue elle n’avait pas pu venir.

Une cérémonie officielle a eu lieu le mercredi 19 mai au Conseil départemental en présence de Mme GROS-DURUISSEAU, de Mme la Préfète, de Mme la Directrice académique et de quelques lauréats. Durant cette cérémonie, le palmarès a été dévoilé et des vidéos ont été projetées. Il s’agit de quatre capsules vidéo d’élèves ayant concouru, dont une de nos élèves, mais aussi des courts métrages réalisés par des élèves et récompensés cette année. Le film de cette cérémonie est d’ailleurs sur le site du lycée.

Encore merci à tous les lauréats, tous volontaires au cours de cette année difficile mais qui ont trouvé du temps pour faire vivre, une fois encore, ce concours qui existe au lycée depuis 1991 sans interruption. Espérons que le thème de l’année prochaine intéresse encore autant de candidats :

La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)

Bonne fin d’année à tous.

Sébastien Rouyer