Le Festival Alimenterre

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, de nombreux constats résonnent encore cette année : famine, déclin de la biodiversité, scandales sanitaires et bien d’autres.

Le Festival Alimenterre a pour but d’éveiller nos consciences en tant que citoyens et consommateurs afin d’essayer de changer nos systèmes alimentaires. Il se déroulera au Lycée Marguerite de Valois, du 4 novembre au 15 novembre.

Mme LAGRANGE, professeur de SVT, permet aux élèves de seconde, de visionner le film « Faut-il arrêter de manger les animaux? » afin de débattre et de faire des ateliers de réflexions autour de la thématique. Ces enjeux permettent d’aborder d’une autre manière les nouveaux programmes et permettent d’aiguiser le regard critique des élèves.