Les écodélégués nettoient la forêt

Douze écodélgués du Lycée ont participé à une journée de nettoyage de la nature à Mornac, jeudi dernier, suivie d’une visite du centre de tri. Une quinzaine de sacs de déchets ont été ramassé en moins de 2 heures. Bravo pour leur efficacité.

Pour rappel les deux grands axes d’action sont la protection de la biodiversité et la lutte contre les inégalités.

Le projet gratiféria a eu beaucoup de succès l’an passé, un grand nombre de vêtements et d’objets ont changé de mains et ont permis à la fois de lutter contre le gaspillage mais aussi contre les inégalités. On continue! N’hésitez pas à déposer vos vêtements, jeux, fournitures en salle 108. Nous avons également besoin de cintres.
La collecte des stylos, blancos afin de gagner de l’argent pour lutter contre la  neurofibromatose a été encore meilleure que l’année dernière: 8,7 kilos soit 2 de plus que l’année d’avant. L’association qui porte le projet est ravie et vous remercie tous pour votre contribution. Des boites rouges toutes neuves sont installées à la médiathèque, en salle des professeurs. Pour rappel on récupère tout ce qui contient de l’encre.
Le verdissement des espaces extérieurs va continuer cette année avec d’autres plantations et aménagements. La prochaine réunion donnera lieu à la construction de nichoirs qui seront installés sur l’ensemble du site. Dernière étape pour que notre lycée ait la labellisation refuge LPO.
Les travaux des préaux, portés par les écodélégués depuis plusieurs années, avancent mais il reste  encore beaucoup à faire et notamment la mise en place des sièges que nous attendons avec impatience.

A bientôt pour de nouvelles aventures

​Les écodélégués