Prix littéraire De livre en livre

Le lycée Marguerite de Valois participe cette année au prix littéraire De Livre en livre proposé par L’ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine).

Le prix littéraire De livre en livre propose la lecture de cinq ouvrages de différents genres littéraires : une bande dessinée, un recueil de nouvelles, une pièce de théâtre, un roman et un essai, d’autrices et d’auteurs de la région. Il invite les élèves à l’exploration d’univers livresques variés, dans lesquels ils pourront se projeter, se perdre et se trouver.

Ce prix a aussi vocation à créer du lien entre les jeunes lycéens et les autrices et auteurs de Nouvelle-Aquitaine. Des rencontres seront organisées au cours de l’année. La littérature aura un visage, une voix, se racontera, se vivra, se partagera, s’expérimentera.

La classe de seconde 2 de Mme Foulon est inscrite au prix.

Une vingtaine d’élèves de seconde volontaires font également partie de l’aventure. Il reste encore de la place, n’hésitez pas à les rejoindre ! L’inscription se fait à la médiathèque auprès des professeurs documentalistes.

Des temps de rencontre à la médiathèque entre élèves lecteurs seront organisés afin d’échanger sur les lectures, les auteurs, le prix…

Vous trouverez sur notre portail E-sidoc la selection du prix.

Les professeurs documentalistes

« Celui qui ne lit pas aura vécu une seule vie. Celui qui lit aura vécu 5000 ans. La lecture est une immortalité en sens inverse. » Umberto Eco