Récit d’une première grosse journée en Andalousie

Ce matin, lundi 16 octobre, nous sommes arrivés à Córdoba aux alentours de 8 heures. Par la suite nous sommes allés déjeuner dans un restaurant nommé « Aldaba » situé face à la mosquée/cathédrale de Córdoba. Après le petit déjeuner, nous nous sommes rendus à pied jusqu’à la mosquée, où nous avons retrouvé une guide. Elle nous a fait visiter l’ensemble mosquée/cathédrale et ses alentours (la medina et l’ancien quartier juif) en nous faisant part de son histoire (cela a duré toute la matinée). Après nous sommes retournés manger au même endroit où nous avions déjeuné. En entrée il y avait une dizaine de frites avec de la sauce et des beignets, au plat on nous a servi une paella et pour le dessert une petite glace. Nous avons ensuite visité la Tour de la Calahorra avec des enregistrements pour nous guider et nous compter l’histoire de l’époque musulmane. Enfin on a fini par se balader en autonomie dans la ville jusqu’à 17h15 et maintenant nous re voilà dans le bus direction Granada où nous allons être accueillis par nos familles. Mathilde et Jamina. 2nde 12 Promotion Ursula Corbero

Hoy en día llegamos a Córdoba para el primer día del viaje. Desayunamos a las 8 horas y luego hemos visítado la mezquita y los barrios judios y musulmanes alrededor de ella. Comimos en el restaurante dónde habiamos desayunado por la mañana. Al principio de la tarde hemos visítado la torre que se llama Calahorra. Despues hubo un tiempo libre durante el cual pudímos comprar regalos para nuestra familia.
Por fin cogímos el autobus para ir a Granada donde nos esperaban nuestras familias. Mathis et Loric 2nde12 Promotion Ursula Corbero