Remise des prix du CNRD

Le mardi 7 juin dernier en salle Valois, nos lauréats du Concours National de la résistance et de la Déportation ont enfin reçu leurs prix pour récompenser leur investissement et la qualité de leurs travaux individuels et collectifs.

Ces prix ont été remis pour sa dernière fois par M PERRIER. Il les a félicités pour leur engagement au service du devoir de mémoire et pour leur civisme. M PERRIER a rappelé l’attachement de Mme GROS-DURUISSEAU à ce concours et précisé qu’en raison de son état de fatigue elle n’avait pas pu venir.

Une cérémonie officielle a eu lieu le mercredi 11 mai au lycée de l’Oisellerie en présence de Mme la Préfète, de M le Président du département, de M le Directeur académique et de quelques lauréats. Durant cette cérémonie, le palmarès a été dévoilé et des vidéos ont été projetées. Nos lycéens n’étaient pas présents car ils passaient leurs spécialités.

Encore merci à tous les lauréats, tous volontaires au cours de cette année difficile mais qui ont trouvé du temps pour faire vivre, une fois encore, ce concours qui existe au lycée depuis 1991 sans interruption. Espérons que le thème de l’année prochaine intéresse encore autant de candidats :

« L’école et la Résistance. Des jours sombres au lendemain de la Libération (1940-1945) ».

Je voudrais profiter de cet article pour remercier M PERRIER qui a tout le temps, et sans faille, soutenu le CNRD en s’intéressant aux sujets et aux travaux des élèves.

Bonne fin d’année à tous.

Sébastien Rouyer