sortie à Barro 1L1 et sections artistiques de 1ère

Ce mardi 18 septembre,

les élèves des section arts ainsi que la classe de 1L1 se rendront à Barro, dans le cadre du festival BarrObjectif initié par les habitants du village, et dédié au photojournalisme. Cette année, Emin Özmen est à l’honneur. Photographe de l’agence Magnum, Il s’est rendu à de nombreuses reprises en Syrie, en Turquie, en Irak et en Europe à la rencontre de ces gens, devenus “réfugiés” par la force des choses. Il a ainsi pu recueillir leurs témoignages et tenter de “capturer” leurs vécus à travers son travail.

Avec cette sortie, les 1èreL1 entament un projet de création “Mémoire figée, Mémoire animée” (lié aux commémorations de la 1ère GM).

En préambule, les lycéens arpenteront le parc fameux du château de l’Abrèjement, à Bioussac, où, pour recréer le parc dévasté par la tempête, les artistes Andy Goldsworthy, Antony Gormley, Christian Lapie et Joel Shapiro ont utilisé avec imagination bois courbes, troncs de chênes et de séquoia et autres bois sinistrés pour réaliser leurs sculptures originales.