Sortie bordelaise des TL

Ce vendredi 2 mars, les deux terminales littéraires du Lycée se sont rendues à Bordeaux pour une journée de découvertes artistiques. Le musée des arts décoratifs a emporté un franc succès auprès des élèves, grâce notamment à ses médiateurs talentueux.

Visitant le musée des Beaux Arts, chacun a pu conforter ses connaissances des grands courants picturaux du XVIe au XXe siècle . Une partie de l’après-midi fut consacrée à un jeu de piste dans les quartiers les plus fameux de la cité girondine. Enfin, consécration de la journée, les deux classes ont eu la chance d’assister à deux ballets consécutifs entre les mur du Grand Théâtre de Bordeaux. Nicolas Le Riche proposait une nouvelle pièce sur la musique de Bach. Puisant dans L’Air et les Songes de Bachelard, Carolyn Carlson présentait avec Pneuma des métaphores de l’envol : ralentis aux lignes pures, ou portés jubilatoires et spirales étourdissantes.