Un magnifique deuxième prix pour Adèle en finale nationale à Paris

Vous vous souvenez peut-être que fin janvier, Adèle Chevalier-Allanic, étudiante en bts Commerce International avait gagné la finale académique des trophées de l’excellence commerciale, en présentant, vidéo à l’appui, sa mission de prospection commerciale effectuée lors de son stage dans une entreprise industrielle au Pays Bas.

Elle s’était très bien défendue et avait très bien représenté notre lycée face à un jury de quatre professionnels, Dirigeants Commerciaux de France lors de ce concours organisé chaque année depuis plus de 10 ans, par la Confédération générale du commerce de gros et Intergros, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale.

Après avoir franchi avec succès la deuxième phase de sélection face à toutes les académies participantes, Adèle faisait donc partie des 8 candidats choisis pour participer à la finale nationale des Trophées de l’Excellence commerciale qui s’est déroulée le 5 avril à Paris.

Le jury était composé de professionnels du secteur et de représentants de l’Education nationale.

En fin de journée, Adèle est montée sur le podium pour recevoir le deuxième prix de cette finale très disputée retransmise en direct sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux de « Btob my job ! » ; ainsi ses camarades de la section ont pu suivre la finale depuis leur salle de classe et la soutenir à distance.

Toutes nos félicitations à Adèle qui a si bien défendu les couleurs du bts CI et par la même, celles du Lycée Marguerite de Valois.