Ce mercredi 20 septembre, les élèves d’options HIDA, arts plastiques, et la classe de 1ère L1, se sont rendus au Nord d’Angoulême visiter le festival de photoreportage de BarrO. Des photographes professionnels les ont guidés dans les rues et purent ainsi répondre à leurs questions foisonnantes. Les 1ères relatent leur coup de cœur de l’après-midi.
carnets de croquis :
d’une image de Manu Allicot : “Big Bad Moon, reportage “L’onirisme de l’arbre”.”
Toujours Manu Allicot : “‘L’arbre chemin de l’échange entre les étoiles et nous’ est le point de vue de l’auteur. Plutôt sombre, noir, bleu, vert, un fort effet de contraste s’organise avec la lumière au centre, l’ombre tout autour. Un arbre, une jeune fille. La jeune adolescente semble prier, espérer. Probablement un symbole d’espoir dans ce lieu vide.”, Emmie G.
Olivier Avez, “A 20 cm de l’âme”.
à propos d’une image de Jean-François Mutzig, “des éléphants et des hommes”. “Le cadrage prend en compte seulement le bras de la femme et l’éléphant. La photo est assez lumineuse, et en noir et blanc. Elle retient mon attention parce que j’aime beaucoup la mise en scène.” Annaëlle G.
d’une image de Etienne Mariaud, “Crazy Stipes”. “Il est en buste, nous avons vue sur la tête et le pull. C’est très lumineux. C’est extravagant.” Inès
pour retrouver les images à la source de ses croquis : le site du festival.